• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

FAQ

COMMENT LES DISQUES SONT-ILS FAITS?

​Nous utilisons une machine de gravure de disque analogue fabriquée en Allemagne, avec un stylet en diamant guidé en temps-réel, pour graver un disque à la fois. De cette manière, nous pouvons écouter chaque disque du début à la fin, au moment-même où il est gravé, afin de nous assurer qu’il n’y ait pas de défauts.

DE QUELLE TYPE DE QUALITÉ EST-IL QUESTION?

Si le mastering de l’audio est effectué en vue d’être gravé sur vinyl, la qualité de l’audio de nos disques est très similaire aux disques de pressages professionnels. Les pièces qui n’ont pas de mastering sonneront quand même bien, mais il se pourrait qu’il y ait une légère différence entre la source audio et le disque. De par la nature-même du processus, chaque vinyl aura de légères variations ainsi qu’un peu plus de crépitement et de bruit de surface qu’un vinyl pressé. Nous gravons directement sur des plaques vierges, qui sont très résilientes et solides, parfaites pour les clubs ou le scratching. Nos disques dureront aussi longtemps que les vinyles pressés en usine.

EST-CE QUE MA SOURCE SONORE DOIT ABSOLUMENT AVOIR UN MASTERING POUR VINYL?

Tous les types de formats digitaux peuvent être gravés sur vinyl, toutefois, les formats de plus haute qualité et spécialement masterisés pour vinyl obtiennent de meilleurs résultats. Le but est de transférer la source sonore le plus précisément possible, alors, la qualité des pistes aide énormément le processus.

POCHETTE / ART?

Chaque disque vient avec une sous-pochette blanche doublée en polyéthylène et une étiquette de papier ronde blanche qui peut être imprimée ou décorée à la main. Nous ne sommes pas en mesure de fournir un service d’impression pour le moment, mais nous nous y connaissons en matière d’alternatives DIY, alors n’hésitez pas à nous poser des questions! Nous aspirons à offrir un service d’impression et de design dans le futur, alors restez à l’affût!

COMBIEN DE DISQUES PUIS-JE COMMANDER?

Le maximum pour chaque projet est de 50 copies. Nous recommandons de faire un test-cut pour les commandes de 10 disques et plus. Nous vous envoyons l’audio du vinyl-test pour approbation, avant de lancer le reste de la production. Il n’y a pas de minimum.

ÇA ME PRENDRA COMBIEN DE TEMPS POUR RECEVOIR MA COMMANDE?

Les délais dépendent de la quantité de projets en attente, au moment où vous placez votre commande. Lorsque vous nous contacterez, nous serons en mesure de vous donner une date de finalisation approximative. Nous sommes généralement en mesure de travailler avec les deadlines spécifiques de clients. En moyenne, nous parlons de 1-3 semaines, dépendant de la quantité de vinyls et du niveau de complexité du travail. Si vous êtes pressés, n’hésitez pas à nous le mentionner et nous ferons de notre mieux pour vous accommoder!

LIVRAISON? PICK-UP?

Les commandes peuvent être récupérées dans le Mile-End de Montréal.  Les disques peuvent également être livrés partout au Canada, ou internationalement, mais les coûts varient selon la quantité de vinyls.

Y A-T-IL DES RESTRICTIONS SUR CE QUI PEUT ÊTRE GRAVÉ?

Plus grande qualité sonore, meilleurs résultats. Nous recommandons un format de 24 bit 48kHz. Les chansons plus compressées peuvent être gravées mais le transfert sera moins homogène. Nous ne gravons aucun matériel protégé par un copyright. Nous nous réservons également le droit de refuser nos services si la musique contient du matériel offensant.

____________________________________________________________________

Pour plus d’information ou pour placer une commande, veuillez contacter Jackson Darby à :

 

personaltouchvinyl@gmail.com

• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

FAQ

HOW ARE THE RECORDS MADE?

Our records are cut on an analogue German made lathe with a diamond stylus, guided by hand in real-time, one at a time.  With our setup we can listen to every single record from start to finish while it is being cut to ensure there is no skips or noticeable flaws.

WHAT IS THE QUALITY LIKE?

If the tracks are mastered for vinyl then the audio on our records is very similar in quality to a factory pressed record.  Unmastered tracks will still sound good but will differ slightly more from the source audio.  Due to the nature of the process every single record will have small variations and slightly more audible crackle and surface noise than pressed records.  We cut directly to vinyl blanks which are very resilient and great for club use or scratching and will last as many plays as a factory pressed records.

DOES MY AUDIO SOURCE HAVE TO BE MASTERED FOR VINYL?

Digital files of any kind can be cut to vinyl however higher quality files with tracks that are mastered for the medium yield the best results.  The goal is to transfer the source audio as accurately as possible and having the tracks properly mastered will help with this.

ARTWORK/PACKAGING SERVICES?

Every record will come with a poly-lined inner sleeve and a blank centre label sticker that can be printed on or designed by hand.  We currently are unable to offer printing services but we are well versed in DIY alternatives so please do inquire!  We hope to offer printing/design services in the future so stay tuned!

HOW MANY RECORDS CAN I ORDER?

We offer a maximum order of 50 copies.  For orders of 10 or more we recommend a test cut.  We will send you audio of the vinyl test cut to be approved before moving ahead with the rest of the batch.  No minimums.

HOW LONG WILL IT TAKE TO GET MY ORDER?

Turnaround depends on how many outstanding orders there currently are.  We will be able to give you an approximate completion date upon placing an order and we are usually able to work with clients’ specific deadlines.  Generally, orders will take 1-3 weeks depending on the size and complexity of the job.  If you have a rush order please inquire and we'll do our best to make it work!

SHIPPING? PICK-UP?

Orders can be picked up in downtown Hamilton or delivered anywhere in Hamilton for a small handling fee.  Records can be shipped within Canada and internationally but costs will vary depending on the size and weight of your order.

Is there any audio that can not be cut?

Higher quality audio yields better results.  We recommend 24 bit 48kHz.  More compressed tracks will cut but will be less of a seamless transfer.  We will not cut any copyright protected material.  We also reserve the right to refuse cutting services to music which contains offensive content.  

____________________________________________________________________

For any further questions or to place an order contact Jackson Darby at:

 

personaltouchvinyl@gmail.com